Installation de pneus agraires arrières sur la tondeuse autoportée Snapper 13/72

Vous avez effectué des modifications, noté des choses intéressantes, trouvé des petites astuces, ou tout simplement l'envie de parler ou de montrer des photos de votre engin ? celui avec les roues je veux dire... ;o)
Répondre
antoine
A remercié : 1 fois

Installation de pneus agraires arrières sur la tondeuse autoportée Snapper 13/72

Message par antoine »

Hello,

Les tontes de printemps étaient remarquables de par le nombre de tours de roue inutiles et pertes de direction de la tondeuse autoportée SN13/72 avec ses pneus d'origine.

Sur l'herbe printanière humide et dense, c'était toujours patinage assuré! Rien de bien dramatique, mais quelle dépense d'énergie inutile! :roll:

J'ai décidé cette année de l'équiper avec des pneus agraires (comme des pneus de tracteurs agricoles, mais en plus petits ;) ).

Impossible par chez moi d'en trouver pour les roues avant (les roues testées ne permettaient plus de tourner le volant totalement ensuite, et n'étaient de toute façon pas adaptées pour le Snapper, c'était des roues pour je ne sais plus quoi, avec des rainures parallèles, dans le sens de du pneu.). Mais comme c'est une traction arrière, le changement de pneus sur ces roues était déjà suffisant.

Voilà quelques photos de l'engin ensuite, pour environ 80 euros, les deux pneus montés, neufs.
DSC04791.jpg
La différence est incroyable ! Les roues agrippent la terre comme des tracteurs, et on perd à mon avis moins d'énergie, car les roues ne patinent plus. Meilleure directivité, puissance de grimpe améliorée, que du plus !
DSC04786.jpg
Quel dommage de ne pas avoir trouvé de pneus avant! Quelqu’un sait où je pourrais en trouver ?

Antoine
DSC04788.jpg
DSC04789.jpg
DSC04791.jpg
Fichiers joints
DSC04790.jpg
Philavoile

Re: Installation de pneus agraires arrières sur la tondeuse autoportée Snapper 13/72

Message par Philavoile »

Bonjour,
80€ les 2 pneus montés!
mon revendeur me parle de 100€ pièce non montés
Vous avez une adresse?
Merci
antoine

Re: Installation de pneus agraires arrières sur la tondeuse autoportée Snapper 13/72

Message par antoine »

Hello,

Ouf.... voilà enfin mon Snapper 13/72 doté de 4 roues agraires !
DSC08356.jpg
Et le tout sans faire aucune modif sur l'engin ! ;)

La taille des roues ayant tout de même ainsi augmenté à l'avant, je perds un peu en angle de braquage, mais comme j'accroche bien mieux à l'avant, cela compense justement cette perte. Mieux, j'ai même vraiment une bien meilleure précision dans mes directions ! 8-)
DSC08357.jpg
Cela dit, j'accrocherais encore mieux de l'avant avec des poids supplémentaires. J'ai constaté en effet qu'en appuyant avec le pied sur l'avant de la tondeuse en tournant, la roue accrochait encore mieux (forcément) et le virage n'en est que plus serré.

Comme je vais bientôt effectuer (enfin, faire faire ! :P ) une modif pour fixer un crochet de remorque sur mon Snapper, je vais en profiter pour fixer des poids. Je mettrai bien sûr des photos par la suite sur ce forum. :)

En attendant, voici déjà les roues agraires avant et arrière en pièces jointes.

Les références des roues agraires AVANT : KENDA 4.00-4 / K357A-004
DSC08358.jpg
Les références des pneus agraires ARRIÈRE : TRELLEBORG 16x6.50-8
DSC08362.jpg
J'ai acheté et fait monter ces roues chez mon revendeur local, ce sont de fins bricoleurs, la personne se chargeant de la motoculture aussi !
N'hésitez pas à vous présenter de ma part, Antoine, de Chassigny sous Dun, ils sauront d'où ça vient à force... :)

CMAC
La Chèvre
71170 CHAUFFAILLES

CMAC pour Charnay Matériel Agricole Chauffailles)

Tél. 0385260067
Fax. 0385846657
email : contact@charnayagri.fr
http://charnay-agri-service.okazoo.eu

Pour utiliser ces quatre roues agraires sur mon Snapper depuis l'année dernière, je peux déjà affirmer ne pas regretter l'investissement (un peu moins de 200€ HT et hors tout pour les quatre pneus quand même), la tenue de route est incroyablement meilleure, sur mon terrain lourd, souvent humide et herbeux, densément herbeux même. :)
DSC08361.jpg
Et aussi, les roues agraires sont indispensables pour qui veut, comme moi, ajouter une remorque à l'engin pour porter une cuve de 200kg... a suivre pour ce dernier projet...

Antoine
Fichiers joints
DSC08363.jpg
paci

Message par paci »

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire ou trouver les pneus agraires avants et arrières pour mon snapper. Je galère et n'en trouve nul part malgré les références...

Merci
antoine

Message par antoine »

Hello,
As-tu contacté le magasin cité ci-dessus, un envoi postal est peut-être possible ! :)
Je peux aussi servir d'intermédiaire et aller les chercher et les envoyer moi-même s'ils ne veulent pas le faire, cela ne me dérange pas.
Antoine
Répondre