Attache remorque

Vous avez effectué des modifications, noté des choses intéressantes, trouvé des petites astuces, ou tout simplement l'envie de parler ou de montrer des photos de votre engin ? celui avec les roues je veux dire... ;o)
Répondre
arnaud

Attache remorque

Message par arnaud »

Bonjour,
je viens d'acheter un balai ramasseur a tracter derrière mon Snapper

savez vous s'il existe une pièce spécifique, ou un bricolage a me conseiller ?

merci d'avance
bruno12

Re: Attache remorque

Message par bruno12 »

Bonjour,

Je ne sais pas comment se présente ton accessoire, mais moi j'ai résolu le problème en normalisant le tout.

Comme je l'ai indiqué dans un autre post, j'ai modifié mon Snapper en y ajoutant une boule de remorque normalisée :
- fixation sur le châssis par 2 boulons (2 trous à percer)
- ajout en haut du berceau du Snapper d'une barre fixée horizontalement (j'ai utilisé un morceau de fer carré pris dans un support de boite aux lettre) pour permettre de dresser la bête à la verticale sans risque de basculement (car la boule dépasse du plan du berceau).
Je n'ai pas de photo, mais c'est facile à comprendre

Nota : on trouve les boules et attaches normalisés pas trop cher dans certains magasins de bricolage, un peu plus cher dans les centres auto.

J'ai une petite remorque basculante que j'ai modifiée en y ajoutant une attache de remorque normalisée : cela permet une meilleure articulation entre le Snapper et la remorque, et surtout ça facilite grandement l'accrochage.
Nota : du coup, je me suis également bricolé une barre avec attache de remorque pour tracter ma bétonnière, comme quoi un Snapper peut servir à tout (sauf à promener un enfant sur les genoux, quoi qu'en pensent certains : il y a quand même des limites à l'inconscience !)
bruno12

Message par bruno12 »

En complément de mon message précédent, je vous livre une photo de la transformation de mon attache remorque.
Nota : j'ai rajouté une barre dans le bas du chassis, cela permet une meilleure stabilité de la machine lorsuqe je la mets en position vertivale (cela servira peut être à autre chose plus tard ....).
Fichiers joints
Photo de la modification de l'attache remorque
Photo de la modification de l'attache remorque
Job

Message par Job »

Bonjour Arnaud,

Je suis aussi un heureux possesseur de Snapper, j'ai vu que tu avais un balai ramasseur à accrocher. Je me suis souvent posé la question de l'efficacité du tel balai. Je ne cherche pas à avoir un gazon anglais, juste ne pas avoir des buttes de résidus de tonte jaunies après la première tonte sans avoir à passer la journée à ramasser.
Est ce que tu es content du résultat?
Répondre